750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les gourmandises de Cilotte

La cuisine de la Guadeloupe dans toutes sa richesse !

Darnes de daurade grillées

Avec les grandes vacances qui vont commencés, synonyme d'été pour mes amis métropolitains, il est utile de temps en temps de mettre des recettes savoureuses que l'on puisse déguster sans trop culpabiliser et garder la ligne.
J'ai donc décidé de cuisiner la daurade, un poisson que l'on trouve pratiquement toute l'année chez nous et surtout très frais sur les ports de pêche.

Passons directement à la recette.
Il vous faut :


  • des darnes de daurade

  • de la sauce soja

  • du citron vert

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  • de la poudre de curry

  • 1 piment

  • sel, poivre


1°) Écaillez le poisson et citronnez le bien.

2°) Mélanger tous les ingrédients dans un bocal pour confectionner la marinade et ajouter ensuitel e poisson. Laisser le s'imprégner des saveurs pendant une heure.


3°) Faire griller le poisson en surveillant la cuisson.

 


C'est prêt !


Ainsi préparé, le poisson peut se manger avec une petite salade de tomate, un filet de jus de citron et avec un soupçon de piment comme toujours !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> Merci pour ces superbes recettes, j'adooore!!<br /> J'ai rajouter votre site dans mes liens: http://chronica.over-blog.com/<br /> Bises! ;)
Répondre
C
<br /> Merci pour tes charmants compliments.<br /> Je t'ai ajouté en lien. A bientôt ! <br /> <br /> <br />