750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les gourmandises de Cilotte

La cuisine de la Guadeloupe dans toutes sa richesse !

Bienvenue chez Cilotte

Je me présente, je suis Cilotte, votre hôte.

Je voulais partager avec vous mes plats préférés. Bien que Guadeloupéenne d'origine, je me propose de vous faire gouter une cuisine métissée qui s'inspire de mon terroir mais également d'autres influences. Nous vivons une période où tout change et surtout ici en Guadeloupe, les gens aiment une cuisine qui sort des sentiers battus, tout en restant savoureuse et généreuse!

La cuisine de mon île, la Guadeloupe, ne se limite pas à une éternel recommencement mais plutôt en une recherche de saveurs et de senteurs différentes. Je serai heureuse de vous faire connaître des produits de ma région tels des fruits, légumes, viandes, alcools exotiques... et leur différente déclinaison savoureuse en confiture, gratins, cocktails et autres! Laissez moi vous guider et ainsi, vous apprendrez à réaliser ses plats gorgés de soleil et ainsi à épater vos amis!

Bon appétit et attention au piment!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Mon nom est Lorenzo Je vous écris de Florence et est un fan de<br /> cuisine, je venais de connaître et d'apprendre la cuisine Gwada<br /> créole, J'ai trouvé votre blog ... et je suis ici pour vous demander si nous<br /> échanger des recettes et de l'information, j'ai vraiment envie de cuisiner le poisson,<br /> suis sûr que je n'ai pas de vos matières premières, mes cuisinières dans chaque<br /> direction du territoire italien, pizza, pâtes, finger food, la viande, le poisson,<br /> des légumes et des desserts<br /> <br /> <br /> Désolé pour les Français ... J'ai juste commencé à étudier et à ces lignes ont été<br /> Traduit par google.<br /> <br /> <br /> Je joins un lien vers une émission de télévision à laquelle j'ai participé<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=qAgHYbK1rnE<br /> <br /> <br /> Les plats sont mieux à la télévision sont les suivants:<br /> <br /> <br /> Tartare de champignons avec croustillant de poire roquefort sauce aux noix<br /> framboises et salade<br /> <br /> <br /> Cappuccino morue et Brioche<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> Lorenzo
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je viens tout juste de découvrir votre site.<br /> Des photos qui donnent envies...<br /> Bref, j'étais à la recherche de la recette du gratin d'igname.<br /> J'ai tout ce qu'il me faut...je vais me mettre au boulot.<br /> Je vous tiens au courant.<br /> A bientôt et une très bonne année 2011<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm surtout que je ne perde pas l'adresse de ton blog, ces recettes créoles, c'est tout ce que j'aime. Enfin du soleil toute l'année ! A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci bien pour tes encouragements. Je t'invite à gouter ma recette de lambi de cette semaine. Bon appétit !
S
<br /> Bonjour Cillote, et bienvenue dans la communauté "Recettes de femmes" .<br /> J'aime beaucoup ton blog, si tu as le temps passe voir le mien.<br /> <br /> à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut, merci encore c'est très gentil ! A bientôt sur ton blog <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, je viens de decouvrir ton blog, il m'a donné faim.bisous
Répondre
C
<br /> Attends de voir la suite, tu ne seras pas déçue !  <br /> Bisous et à très bientôt !<br /> <br /> <br />